Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Debout La République 01

Debout La République 01

Retrouvez l'actualité de Debout La République 01 (DLR01) et Debout La République avec Nicolas Dupont-Aignan Contact DLR 01 : deboutlarepublique01@sfr.fr 07 81 34 85 48


la lettre de Debout La République

Publié par Debout La République 01 sur 7 Septembre 2013, 17:52pm

Catégories : #Debout La République DLR

des problèmes d'affichage avec le message ci-dessous, merci de cliquer ici.

Debout La RépubliqueDebout La République

 

 

partagez

L'Edito de Nicolas Dupont-Aignan

Un vote pour sortir par le haut

Une semaine après la promesse d'une action "punitive" contre la Syrie, le roi est nu. Abandonné par Barack Obama et David Cameron, incapable de fournir les preuves irréfutables promises, confronté à l'opposition d'une large majorité de Français, M. Hollande est dans une position des plus inconfortables. Le problème est que dans sa chute, il risque d’abimer l’image de la France sur la scène internationale.

Tout cela était à prévoir. François Hollande est parti sans réfléchir. Emporté par le choc des images - comme nous tous d’ailleurs - il s’est départi du recul nécessaire à tout chef d’Etat. Il y a une semaine, j'avais été le premier à réclamer un débat exceptionnel à l'Assemblée nationale. En tant que membre de la Commission des Affaires étrangères, je savais que la France s’engageait dans une aventure hasardeuse. Ces derniers jours j’ai multiplié les actions et prises de parole pour mettre en garde l’exécutif et m’opposer à l’intervention de la France dans la guerre civile en Syrie. Pour bien comprendre ma position, je vous invite à lire ou relire mes différents communiqués et interviews en cliquant ici.

Le mélange détonnant de l'esprit boutefeux et « droit-de-l'hommiste » de Bernard-Henri Lévy semble avoir déteint sur François Hollande après avoir fait tache sur Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui nous sommes dans une impasse politique sur la scène internationale. Seul un vote de l’Assemblée nationale peut nous permettre de sortir par le haut.

Si François Hollande veut s'en tenir à la lettre de la Constitution, rien ne l'y oblige en effet, comme se pressent à le rappeler les représentants de la majorité. Mais s'il veut rester fidèle à l'esprit de la Constitution, il a le devoir de solliciter le soutien de la Représentation nationale.‎ Le pouvoir exceptionnel du chef de l'Etat a été prévu pour parer à toute situation d'urgence quand les intérêts du pays sont menacés. Aujourd'hui la guerre civile qui fait rage en Syrie ne menace pas la France. Il n'y a pas que je sache de risque de voir les blindés de Bachar el-Assad aux portes de Paris. La précipitation de ces derniers jours n’a donc aucune justification. L'unité nationale ne se décrète pas. Si François Hollande veut légitimer son expédition « punitive », il devra en passer par un vote à l’Assemblée nationale. C’est d’ailleurs ce qu’avait fait François Mitterrand lors de la 1ère Guerre du Golfe.

Pour ma part je participerai naturellement au débat dans l’hémicycle. J’y défendrai une certaine idée de la France : libre, indépendante, forte. Je sais que la France pourra retrouver sa voix dans le monde à la condition que nous sortions par le haut de cette impasse présidentielle. C’est aussi à ça que doit servir la Représentation nationale. 

Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la République

 


 

Ouverture des inscription du congès

Inscrivez-vous pour le Congrès de DLR le samedi 5 octobre !

Le samedi 5 octobre de 9h à 17h, Debout la République tiendra son Congrès. Que vous soyez adhérent ou simple sympathisant, nous vous attendons nombreux pour cet événement.


Bouton Je viens au congrès

 



Prochains évènements DLR

 

 



L'actualité de DLR

 

  • La Caravane DLR dans la dernière ligne droite 
    Depuis 2 mois, la Caravane DLR a parcouru des milliers de kilomètres, fait étape dans des centaines de villes et villages. Découvrez les prochaines dates de la caravane jusqu'à notre Congrès du 5 octobre et lisez les témoignages de militants et cadres du mouvement.
     

  • DLR s'engage pour sauver notre système de santé solidaire 
    Dimanche le journal Le Parisien a rendu public un appel en faveur de la sécurité sociale et contre le basculement de notre régime de santé vers l'assurance privée. Cette pétition lancée par le professeur André Grimaldi, diabétologue et défenseur des hôpitaux publics, a recueilli l'appui de personnalités de tous bords. Parmi les premiers signataires figurent Nicolas Dupont-Aignan et François Morvan, vice-président de DLR et en charge des questions de santé.
     

  • Pascal Lamy : Hollande rend hommage à l’Attila de l’OMC 
    On dit de lui que les conquêtes sociales ne repoussent pas après son passage. Aujourd’hui, il finit son deuxième mandat à la tête de l’OMC et François Hollande a déjà rendu hommage à ce membre du Parti Socialiste dont il a salué « tout le travail accompli ». Pascal Lamy restera dans l'Histoire comme l'Attila de la mondialisation.

  • Mobilisation nationale contre l'impunité pour tous des socialistes 
    Les arbitrages rendus par l’Élysée sur la réforme pénale ne laissent plus aucun doute sur les intentions socialistes. Avec cette réforme les individus condamnés à 5 ans ou moins de prison pourront ne pas faire une seule journée de rétention. Nicolas Dupont-Aignan appelle tous les élus à se mobiliser contre ce projet d'impunité pour tous.

  • Le détournement du regroupement familial 
    Après les déclarations de Manuel Valls sur le regroupement familial lors du séminaire gouvernemental, il convient de rétablir certaines vérités. Main dans la main, et malgré des discours différents, UMP et PS ont créé un véritable appel d'air en dévoyant le but premier du regroupement familial. Eric Anceau, membre du bureau national de Debout La République, a décidé de saisir à bras le corps cette épineuse question sans aucun tabou.

 

 
 

 

 

DEBOUT LA REPUBLIQUE
55, Rue de Concy
91330 YERRES

01 69 49 17 37
courrier@debout-la-republique.fr

   

DEBOUT
LA REPUBLIQUE SUR LE WEB

Debout La RépubliqueLe blog de Nicolas Dupont-AignanNDA sur facebookNDA sur twitterDLRTV su Dilymotion

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents